bienvenue chez nous
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

bienvenue chez nous

nouvelles de notre famille
 
AccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Miss désordre
Admin
Admin
Miss désordre


Nombre de messages : 4723
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptySam 10 Mai - 15:28

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. Proverbe
Alors, allons-y,faisons preuve d'énergie et gardons le cap.

Ce proverbe vous inspire-t-il une réflexion?

Revenir en haut Aller en bas
http://gite.hauteloire.free.fr
Mathilda
modérateur
modérateur
Mathilda


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : La lune
Date d'inscription : 07/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptySam 10 Mai - 16:39

ça me fait penser à la devise d'une fille que je connais : "tomber n'est pas échouer. ne pas se relever l'est."
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-moon.skyblog.com
nicole
Admin
Admin
nicole


Nombre de messages : 4185
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptySam 10 Mai - 16:41

ça me fait penser à une autre phrase que je nous dit souvent à Mathilda et à moi : ce qui ne nous tue pas, nous rend plus fort
Mais on a beau faire de belles phrases, les dire et se les répéter.
Cela ne suffit pas toujours.
Ce ne sont malheureusement pas des formules magiques et la magie n'existe pas ! nous pouvons juste y trouver une petite aide Shocked
flower
Revenir en haut Aller en bas
Miss désordre
Admin
Admin
Miss désordre


Nombre de messages : 4723
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptySam 10 Mai - 17:27

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues


Je pense que les difficultés sont là pour nous faire avancer.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite.hauteloire.free.fr
Mathilda
modérateur
modérateur
Mathilda


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : La lune
Date d'inscription : 07/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptyJeu 22 Mai - 16:57

Autant je suis d'accord avec la phrase de Domi, autant je pense que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" n'est pas toujours vrai. Va dire par exemple à un paraplégique que son accident l'a rendu plus fort ou à une fille qui s'est faite violée que ça l'a rendu plus forte ! Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase même si elle est quelques fois vraie. Mais bon, là je pense que je plombe l'ambiance avec mes histoires de viol et de paraplégie. ^-^"
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-moon.skyblog.com
DOMI
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptyJeu 22 Mai - 23:54

Mathilda tu nous sape le moral, mais tu as aussi raison. Les grandes difficultés de la vie servent de tramplin à certains tandis que d'autres s'effrondrent et sont perdus. Chacun réagit selon sa nature et ses croyances.
Ne philosophons pas trop car on ne sais jamais où cela peut nous entraîner. Bravo en tout cas de te pencher sur ces pensées.
Revenir en haut Aller en bas
Miss désordre
Admin
Admin
Miss désordre


Nombre de messages : 4723
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptyVen 23 Mai - 9:51

Mathilda a écrit:
Autant je suis d'accord avec la phrase de Domi, autant je pense que "ce qui ne nous tue pas nous rend plus fort" n'est pas toujours vrai. Va dire par exemple à un paraplégique que son accident l'a rendu plus fort ou à une fille qui s'est faite violée que ça l'a rendu plus forte ! Je ne suis pas du tout d'accord avec cette phrase même si elle est quelques fois vraie. Mais bon, là je pense que je plombe l'ambiance avec mes histoires de viol et de paraplégie. ^-^"


Si ça ne rend pas plus fort dans son corps, cela peut rendre plus fort dans sa tête ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://gite.hauteloire.free.fr
nicole
Admin
Admin
nicole


Nombre de messages : 4185
Age : 65
Date d'inscription : 06/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptyVen 23 Mai - 10:33

vaste débat en effet ...........................
Revenir en haut Aller en bas
DOMI
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptySam 24 Mai - 19:56

vaste débat qui nous laisse sans voix et stop nos réflexions, nous passerons donc à autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilda
modérateur
modérateur
Mathilda


Nombre de messages : 59
Age : 30
Localisation : La lune
Date d'inscription : 07/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptyLun 26 Mai - 11:56

(Ou comment saper le moral des membres tout en fermant un sujet philosophique en 2 lecons)
Revenir en haut Aller en bas
http://fire-moon.skyblog.com
Miss désordre
Admin
Admin
Miss désordre


Nombre de messages : 4723
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 05/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptyLun 26 Mai - 19:05

tu me fais rire Mathilda Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://gite.hauteloire.free.fr
DOMI
modérateur
modérateur



Nombre de messages : 220
Date d'inscription : 07/05/2008

Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI EmptyMer 28 Mai - 23:51

Mathilda nous épate. Bravo les ados!!!!!!!!!!!!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty
MessageSujet: Re: Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI   Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les difficultés ne sont pas faites pour abattre, mais pour être abattues. proverbe proposé par DOMI
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» DOMI Mer 7 Mai - 15:29 LE MONDE EST UN BEAU LIVRE.................

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
bienvenue chez nous :: cultivons-nous :: pensée du jour-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser